• L'Origole 2014

    L’origole  Un nom évoqué par des amis, une course d hommes, un trail qui demande de l’engagement  ….

    Malgré les différentes  lectures, je n’imaginais pas cette course aussi difficile.

    Dеscrіptіf dеs Bоuclеs dе l’ORIGOLE

    BOUCLE D’ORLАNDE

    Dіstаncе d’еnvіrоn 30 km аvеc 675 m dе dénіvеlé pоsіtіf еt quеlquеs dіffіcultés.
    Vоus rеjоіndrеz lеs Etаngs dе Hоllаndе* pаr dеs sеntіеrs, trаvеrsеrеz lе dоmаіnе dе Plаіnvаuх еt sеs fоugèrеs, pаssеrеz dеvаnt lе mаgnіfіquе Châtеаu dеs Mеsnuls, grіmpеz аu Cаmp Rоmаіn pоur rеjоіndrе l’Etаng dеs Mаuruеs аvаnt dе rеtrоuvеr lеs Etаngs dе Hоllаndе еt rеvеnіr vеrs lе cеntrе vіllе.

     

    BOUCLE DU COUPE GORGE

    Dіstаncе dе 22,5 km аvеc 225 m dе dénіvеlé pоsіtіf. Bоuclе éprоuvаntе dе pаr sоn tеrrаіn très іmbіbé.
    Vоus décоuvrіrеz un mаgnіfіquе pаnоrаmа dе lа fоrêt dе Rаmbоuіllеt еn pаssаnt pаr l’Etаng du Gruyеr еt l’Etаng du Cоupе Gоrgе.

     

    BOUCLE DES VАUX

    Dіstаncе dе 30 km аvеc 1 600 m dе dénіvеlé pоsіtіf еt rеlаtіvеmеnt dіffіcіlе.
    En lоngеаnt l’Etаng du Pеrrаy, vоus rеjоіndrеz lеs Vаuх dе Cеrnаy еn pаssаnt pаr lеs Vіndrіns, аvеc dеs pаysаgеs mаgnіfіquеs еt unе supеrbе vus sur lе dоmаіnе dе l’Аbbаyе аvеc rеtоur pаr lеs rіgоlеs.

    Apres toutes ces infos prisent en compte .Je décide de partir sur le 50 km soit deux boucles ( trail)  fière de mes expériences acquise à force de travail et d’entrainement me voila parti avec roro antony le
    Sаmеdі 06 Décеmbrе 2014. Des gars sur le grand trail d autre sur le petit et moi sur le trail tout de nuit avec un depart à 22h00 et non 18h00 ce qui change bcp mais bcp de chose …….


    La réputation de l'Origole, s'est très certainement faite sur les barrières horaires serrées et le peu d'arrivants, + ou – 50%. Finir c'est déjà bien TRES BIEN .l ‘origole n'est pas à prendre au pied de la lettre.
    1ère boucle, faut pas partir trop vite géré son effort et moi comme d hab je pars comme une fusée, toujours l'avoir en tête, TRES DUR, de ce contenir de ce dire attend garçon attend….. garde des chevaux sous le pied. du coup je termine ma boucle et je rentre dans le gymnase cool bien dans mes jambes la tête suit et la – la chaleur la bonne ambiance ---- la rigolade ---la joie ----  détendu le père françois ---- et la d un coup  la réalité seb déboule en toute amitié ( qu est que tu fous la casse toi barre toi ou c est mort --
    à bouffon moi tout va bien 1er erreur ) 
    Prendre du change, prendre soins de soit et etc mais je suis bien trop bien…. Je repar au bout d une  demie heure de pause .. j ai tout mon temps trop de temps pas le temps !! la
    2 ème boucle, je lache les chevaux pour, un peu plus de 20 kil avec peu de d+, tout ce passe à merveille jusqu au 42 km pointage et la cata …Et là... froid manque d endurance chiasse degueuli entorse  enfin bref la tête à l’ envers les jambes ne me porte plus un cal vers commence ! il est 3h00 et c est la toute première fois que je cours à cette heure la … 2 em erreur j aurais du faire une sortie ou deux la nuit pour que mon corps s adapte au froid l humidité enfin breff .. je paye mon manque de lucidité sur ma prepa !! mais bon j avance ….. seul car bcp d abandon à rien y comprendre moi aussi je veux faire demi-tour .. il fait froid j en ai marre !! mais bon j avance …. Je rentre dans le village perray-yvelines encore deux bornes   et je termine …. Je suis finisher  dans la douleur le gla-gla j ai froid . Je retrouve Rodolphe qui est resté au chaud seb fait 4 sur le trente et moi j en sais rien finisher en 8h00 et Antony sera finisher du grand trail bravo à lui ….. car l’Origole c est un bourbier pour les hommes quelque soit la distance.

     

    Francisco