• Trail de Vulcain 2014

    De retour sur les traces d’un  trail  qui se cour  au cœur même des volcans d auvergne  … bien sur vous avez tous reconnus   «  le marathon du vulcain « tout une aventure en soit .

    Après un entrainement assidu, âpres moult efforts, âpres des semaines de pattes 

    On se retrouve avec la team des raids dingues ( stephane, danie l , jeromeM)  à  Volvic le samedi après midi pour un débriefing  « plan de course, terrain, équipement … «  pfff non rien à voire juste se retrouver et se dire demain les gars c est pas gagné mais bon quand on est dans le jus y a plus … non on arrete de spychoter et go go go juste go !!      

    Heureux d’avoir retrouver un compère de course Jérome Cannet qui nous a gentiment invité à dinner pour la fameuse pasta –parti de l’avant-veille de la course   un véritable régale merci à son épouse de plus une surprise fort agréable on croise Nathalie M fort de rigolade et de prise de conscience. On s en retourne Jérôme M  pour se réveiller en pleine forme pour aller gravir ces montagnes (facile à écrire à faire une tout autre histoire)….

    Départ 8h30, pour 42 km et approximativement 1800m de D+.Nous quittons rapidement  le bitume pour les chemins. Nous sommes environs 700 coureurs à partir. 

    Trail de Vulcain 2014                 Trail de Vulcain 2014


     

    Ca fait du monde  à doubler tout ça nous partons relativement groupé avec la team mais bon ça va vite je me  prends au jeux  et avance du coup se sera plus dans le même êtat d esprit que je ferais ce trail … on est éclaté daniel aux avant poste,  stephane derrière,  moi et mon compère Jérôme en sandiwch  mais bon ça cour bon train et j aime ça !! je suis bien ça roule. C est parti pour 13 km d’ascension. La neige ( et oui… de la neige nous normand on a oublié ce que c était ( oui le normand a une petite mémoire) ) fait son apparition au bout de 800m d’ altitude. Je retrouve benoit  DUVAL un coureur de marathon de l’ EAC qui se met au trail super . les bosses s’ enchainent non les volcans disent certains enfin bref ça grimpe dur et ça descend aussi dur et la le mal commence pour moi je patine je glisse j en ai marre  je doute je relance...

    Plaque de verglas on raison de ma cuisse et la douleur arrive et ne me quittera plus de toute la course mais bon pas grave enfin si enfin bref  ….

    KM 21, premier ravitaillement. y a du monde bcp de spectateurs une ambiance au top un super ravitos moi j en profite pour me changer et avoir les pieds aux sec !! je croise daniel qui repare tandis que moi prends un ti temps de pose pour discuter, flâner  non en vérité j y vois rien la luminosité  est pas assez forte et il y a un contraste avec l extérieur  c est l horreur  comme koi en Normandie le soleil nous manque. Mais bon je décide de repartir et la on ne rigole pas je croise jerome  qui arrive l air blanc couleur neige apres coup il m expliquera qu il a des problèmes gastriques et oui ça arrive même au meilleur.  Passage sur des crêtes, se suivent des bosses enfin des montées et forcement les descentes ( marre moi la de descendre  ). Mais que c est beau ces  arbres rempli de neige , ces chemins ou se côtoie  boue neige fondu  branche cailloux ( bha oui quand les jambes sont  lourdes tu trouves de tout sur ton passage alors que quand tu vas bien le petit chemin est une véritable autoroute …) enfin breff pour dire que la fatigue est la que je me suis enflammé sur les 20 premiers km et que je paye le contre coup mais bon  un gel  un coup d eau un tuc  un mars un kinder un morceau de chorizo une pizza 4 fromages …. non juste une phrase courir pour ne pas subir  et ça repart. De superbe sentiers nous emmènes  jusqu’ a la gare de volvic pour le deuxième ravitos.(33km) et la cata de chez cata stress une descente de plus de 3 km pour arriver sur une dernière bosse qui nous mènent  au château de Tournoêl  pas la peine de dire que les cuisses sont dures mais une phrase de daniel me revient quand tu verras le château tu seras plus cas 3 km du bonheur .. alors ma respiration s accélère mes jambes reviennent   heureusement car après il y a  un faux plat montant un chemin de croix qui  descend je croise notre Dame de ???  ( je m en tape la à ce moment  précis ) mais quel bonheur  on aperçoit   le complexe sportif de Volvic  signe de l’  arrivé.

    Heureux d’  être arrivé les larmes me coulent  de douleurs  et de joie  je suis finisher de mon premier marathon en montagne moi qui adore la mer  et la forêt.

    Ps : place à la douche, super repas d après, place a la recup,  une superbe ambiance, des bénévoles au top, une organisation strict mais superbe à refaire sans hésitation bravo à tous

      Amicalement François

    Résultat des Raids Dingues engagés sur le Trail de Vulcain 42 kms:

    - Daniel Desroles : 198ème en 5h18

    - Francois Benize : 415ème en 6h09

    - Mouteau Jérôme : 497ème en 6h41

    - Gouin Stéphane : 513ème en 6h49

     

    Résultat complet cliquez sur le lien