• Trail des 7 mares

    Trail des 7 mares à Gonfreville L’Orchet (76700) 22 km

    « trail court

                                   

        Premier « trail de l année », je vais tester un trail dit court  (donc rapide pour un escargot ça va être long)

        Départ 5 heures du matin dimanche 10 /03/2013 directions le havre. Tout va bien, arriver dans les temps, récupérations du dossard (340) ok ! Prêt à en découdre avec juste un ti bémol (il en faut 1 au moins mon tintin). « J ai froid » et je n arrive pas à me réchauffer. (Malgré 10 minutes d échauffement).

       Ca y est, c’est parti ça va vite, très vite je n’arrive pas à me caller ça me double dans tous les sens c est le bordel ça joue des coudes, je suis dans le dernier wagon. Une phrase de seb me revient un trail-court « ça se court vite et c est très intense » et moi qui suis un diesel au jus de betterave. Mais bon je me connais, du jus j’en ai et ça va revenir. Après un départ hasardeux,  2km sur routes  plus loin j’arrive dans la forêt et là le Francisco reprend vie ça part, je double dans les cotes, de bonne relance enfin je me retrouve et la bouchon pff pas grave j’attends patience rigole avec les différents coureurs à mes cotés de toute façon la course est faite alors à quoi bon râler. J’arrive au 7 kilomètres superbe ravito et oui deux ravitos sur ce trail (cool comme repère !!).Le paysage est agréable mais c est gras (ça colle sous la chaussure), on glisse, on virevolte (certain font des figures de style) moi  ça me va je suis callé sur une bonne allure.  Forcement c’est un trail donc dur mais on est au havre c est beaucoup de mur et coupe jambe. Il est très varié  très technique de très bonne relance. J’adore  (pas trop les sushis pour les connaisseurs) en moi-même je dis qu’il manque la pluie ou la neige. J’arrive au deuxième ravitos (17km) et la coup de « boost » mais vu tout le retard cumulé ça change pas grand-chose sauf dans ma tête. Apres ce petit arrêt, ou en passant j’ai bien rigolé. Je continu ma route, vers l arrivé qui se dessine  au bout de 5 kilomètres  avec juste avant l arrivé deux grosses bosses fort sympathique.et un tour de piste ou je termine en force enfin âpres 22km.

        Un trail très physique ou il faut être omniprésent dans sa tête (pour Virgil -> lucide lol), technique  et ne jamais rien lâcher (chose que je n ai pas fait du à mon départ catastrophique). Merci à l’organisation et aux bénévoles toujours présent.

    Mon classement : trail effectué en 2h38  et je termine  314 sur 416

    « Trail court – CR court » 


    De François BENIZE.